Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouletabille Theatre

Rouletabille Theatre

création - transmission - médiation


3 à 6 coups de coeur pour le budget participatif ! avant le 6 décembre !

Publié par Compagnie Rouletabille Théâtre sur 25 Novembre 2020, 09:58am

Le "Budget Participatif Dordogne-Périgord" c'est... 470 idées déposées, 324 idées retenues par la commission citoyenne, 272 idées transformées en projets soumis à un choix ouvert à tous les périgourdins de plus de 8 ans, avant le 6 décembre.

Sur le canton de Périgueux, c'est 27 projets dans de nombreux domaines : culture, patrimoine, solidarité, numérique, mobilité, sport… Ils nous concernent tous.
Le choix est particulièrement difficile.
Trois à six coups de coeur sont possibles !
 

La Cie Rouletabille a soumis un projet de renouvellement de matériel scénique, informatique et audiovisuel afin de poursuivre ses actions...

... Notre projet (le numéro 113), plus en détails :
Depuis notre installation, nous avons réalisé peu ou pas d'investissement pour du matériel, par souci de l'essentiel, par nécessité... Nos moyens de fonctionnement ne nous le permettaient pas, et nous avons fait avec les dons, le recyclage, et l'occasion.
       
Aujourd'hui, une partie de notre matériel (technique et informatique) est devenu trop vétuste et ceci nous entrave dans le développement, la mise en valeur de nos actions et ne nous permet pas de maintenir la qualité de nos interventions. De nouveaux besoins émergent aussi, à l'intention du public que nous accueillons, pour ouvrir à d'autres expériences artistiques (photos, vidéos, son...) et valoriser les productions.
 
Petit rappel sur notre historique et nos actions quotidiennes :
 
... A propos de la Compagnie Rouletabille Théâtre...
Depuis ses débuts en 1993 dans le quartier du Toulon, la Compagnie Rouletabille met en oeuvre des projets qui s'inscrivent dans une dynamique de réflexion autour de la notion de territoire et d'accès à la culture pour Tous. Installée en 2008 à la Filature de l'Isle, elle y développe, au quotidien, un pôle de partage, de pratique, et de découverte culturelle. Notre projet, plus que jamais, est ouvert à tous et, particulièrement, aux personnes les plus éloignées de la culture, ce qui fait notre force et notre singularité. Notre désir est d’offrir un lieu chaleureux et convivial où la proximité spectateur-public et le vivre ensemble forgent notre identité culturelle et s'inscrit dans nos fondamentaux.
 
L'activité de la Cie Rouletabille repose sur 3 intentions :
- Réfléchir et mettre en forme la création artistique : en favorisant la participation des personnes au processus de création, et en rendant accessible la représentation théâtrale.
- Offrir la possibilité d'une pratique artistique : ateliers réguliers de pratiques artistiques pour tous les âges (théâtre, écriture, langue...), stages ponctuels et initiation (parcours de découverte artistique, stages thématiques pendant les vacances), projets en direction des scolaires et des structures éducatives spécifiques...
 - Rencontrer, échanger, être surpris,... partager ! : en proposant de multiples événements entre spectacles, discussions, ateliers, répétitions, repas, projections, concerts poétiques, assemblées, réunions, fêtes, festivals... Nous travaillons d’abord et avant tout à la fabrication d’un lieu. Un lieu repère, teinté d’innombrables initiatives, rencontres et créations accueillies depuis plus de dix ans.
        
Chaque année 1300 personnes sont concernées individuellement par nos actions avec une quinzaine de projets réalisés. 
 
***
Concernant le budget participatif, la procédure de vote est explicitée sur le site dédié que vous pouvez retrouver ici.
***
 
Belle navigation à vous à travers cette florissante vitalité de projets qui reste néanmoins qu'un reflet partiel car tous les porteurs de projets de Dordogne n'ont pas soumis un projet dans ce cadre. C'est dire !
 
L'équipe de Rouletabille.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents