Du 26 au 29 octobre, 14 jeunes de 6 à 14 ans ont exploré 2 petites pièces de Claude Ponti tiré du recueil "Pluie visage soleil":
La pluie : "Comment savoir, quand il pleut, si c'est le ciel qui pleure ?"
Et la maoutagne : "TU Me VOiS ? Tu me vois ? tu me vois ?.."
Un stage riche en vitalité et en surprises ! Certains ont découvert ou retrouvé le théâtre, d'autres se sont révélés à la musique et tous ont profité d'un moment d'arts plastiques.
Cette dernière aventure, nous a emplis de bienfaits : partages de nos différences, échanges vifs parfois, rires, sauts de joie, regards qui pétillent, plaisir acquis, confiance... L'appétit pour l'art grandit ! Vivement la prochaine fois.
Découvrez la création d'un petit recueil où l'on croise des êtres fantasmagoriques créés lors de ces 4 jours - animaux surréalistes "à la Claude Ponti", inspirateur de la thématique de ces 4 jours et du spectacle accueilli le 29/10 : ici.
Un voyage dans l'univers de Claude Ponti, telle était l'intention de cette semaine de vacances. Dans la même inspiration, nous avons accueilli 2 représentations du spectacle "Après 2 lunes" de la Cie Siphonart - spectacle pour tous petits à partir de 6 mois, mais aussi pour plus grands. Il y a maintenant 2 ans, la Cie avait créé ce spectacle en résidence à Rouletabille et proposé ensuite de nombreuses représentations.