Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouletabille Theatre

Rouletabille Theatre

création - transmission - médiation


Spectacle "Après 2 Lunes" 29 octobre 2020

Publié par Compagnie Rouletabille Théâtre sur 12 Octobre 2020, 16:33pm

Un spectacle, 4 tableaux pour parler des choses simples de la vie. Une parenthèse poétique, des nuages qui déferlent, des poussins qui naissent, une chouette qui disparaît. La magie d'un moment suspendu dans les yeux des enfants.

Proposé dans le cadre du dispositif Quartiers d'automne en partenariat avec la Cie Siphonart

le jeudi 26 octobre, 2 représentations de "Après 2 lunes", du spectacle jeune public, dès 6 mois... de la cie Syphonart. 

Un voyage dans l'univers de Claude Ponti, telle était l'intention de cette semaine de vacances. Dans la même inspiration, nous avons accueilli 2 représentations du spectacle "Après 2 lunes" de la Cie Siphonart - spectacle pour tous petits à partir de 6 mois, mais aussi pour plus grands. Il y a maintenant 2 ans, la Cie avait créé ce spectacle en résidence à Rouletabille et proposé ensuite de nombreuses représentations.

Pour cette fois, en raison du contexte sanitaire, c'est une représentation le matin à 11h qui a rassemblé 35 personnes ( jauge respectée). Soulignons la présence de nouvelles structures partenaires, Maison 24 et l'APARE qui ont mobilisé plusieurs familles. Une première, pour certains.
L'après-midi, une séance spéciale a été concoctée pour les jeunes stagiaires, leurs familles et des habitants du quartier venus profiter de ce dernier moment chaleureux avant le nouveau confinement annoncé pour le soir. Les enfants du stage ont présenté leur travail en cours et ont pu s'essayer comme comédiens/musiciens en avant-première puis (re-)vivre la position de spectateurs, certainement différemment grâce à cette expérience... 
 

En savoir plus sur la Cie Siphonart : cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents