Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouletabille Theatre

Rouletabille Theatre

création - transmission - médiation


Stages et Atelier estivaux - Quartier d'été

Publié par Compagnie Rouletabille Théâtre sur 7 Septembre 2020, 10:45am

 

Voyage clownesque
En juillet, les 6-12 ans du quartier Boucle de l’Isle, ont effectué un "voyage clownesque pour explorer la nuance : "être clown" plutôt que "faire le clown". Cette expérience a permis de faire prendre conscience qu’explorer le théâtre et le clown ne peut pas se réaliser dans de bonnes conditions sans un cadre indispensable d’écoute, de respect des uns et des autres. Les matinées ont été complétées par un temps de soutien scolaire avec l'active participation des bénévoles de la compagnie et du CLAS du Bas Toulon.
Stage organisé en partenariat avec le Centre Social et Culturel l’Arche et l’Université Populaire en Périgord (Upop).
 
 
Passerelle entre deux saisons
Courant juillet, les participants de l'atelier "Lettre Imaginaire" et d'autres habitants du quartier Boucle de l'Isle se sont retrouvés pour faire une passerelle entre deux saisons d’ateliers et deux bassins de vie. Il s'agissait de faire du "Lien en images", de s'exprimer avec des mots et des photographies souvenirs ou spontanées réalisées post-confinement à propos de leur vécu pendant la période de confinement, pour évoquer les difficultés et les découvertes, et pour (re-)faire lien.
11 enfants et 30 adultes ont participé à cette action.
Atelier organisé en partenariat avec le Centre Social et Culturel l’Arche et l’Université Populaire en Périgord (Upop).
 

 

Du Lien en Images
Fin août, 11 personnes (de 8 à 70 ans) de différents quartiers de Périgueux ont participé à l'atelier créatif autour de la photographie, du collage et des mots en version intergénérationnelle !
Attentif à son ressenti, chacun a pu expérimenter son élan créatif, joyeux, inventif et collaboratif. Leurs réalisations sont à découvrir dans les locaux de la compagnie.
Stage organisé en partenariat avec l’Université Populaire en Périgord (Upop).
 

Quartier d'été

Toutes les actions menées cet été ont pu se réaliser et s'enrichir (pour les projets déjà initiés) par le dispositif Quartier d'été financé par l'Etat. Ce programme a pour ambition de faire de la période estivale, s’ouvrant dans un contexte exceptionnel, un temps utile et ludique pour les habitants des quartiers prioritaires (QPV) ne pouvant partir en vacances dans une logique de renforcement du lien social et d’accès à de nouvelles opportunités. Face au succès de ce programme, "Quartier d'automne" doit voir le jour pour les prochaines vacances scolaires.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents