Le 26 janvier 2019 a eu lieu à l’atelier Rouletabille le troisième stage de découverte artistique. Il portait cette fois-ci sur la photographie et était encadré par Ambre Ludwiczak, photographe intervenante.
Durant toute une journée, les participants se sont prêtés à des exercices de sensibilisation du regard porté sur des éléments du quotidien, un regard direct ou passant par l’objectif d’un appareil.
De la déambulation, des jeux et des exercices ayant pour rôles, toujours, de changer leurs perceptions ont rythmé la journée, et ce, afin de capturer d’une manière différente ce par quoi l’œil est attiré.
Couleurs, ombres, esthétiques nouvelles… beaucoup de surprises et de découvertes inattendues se sont exprimées, et ont mené à des clichés parfois très révélateurs, dégageant une grande beauté par leur sens et ce qu’ils laissent entrevoir de la personnalité du photographe.
En somme, les participants ayant osé sont repartis avec, sous le bras, une belle expérience, et un regard nouveau à essayer sur le monde à travers leurs objectifs.