Du 05/06/15 au 29/06/15
Atelier Rouletabille - Filature de l'Isle
Vernissage le 05/06/15 à 18H dans le cadre de la soirée en préambule des
"6èmes Rencontres du Parc de la Source".
Rémi Peytour dit Airpai (R.P),
réalise des peintures dans un style qu'il défini par la Néocalypse abstraction cosmique ou les contrastes s'entrechoquent, s'opposent et se complètent.
Il commence très jeune avec des dessins de tout style (personnage, décor, lettrage), des reproductions de ses héros préférés puis après un voyage à Paris il découvre le graffiti. La capitale le rendit fou du mouvement hiphop, il commence par réaliser des ambiances destroy inspirée de ce qui se faisait sur les voies ferrées et dans les tunnels du métro.
Puis à force de rencontre l'esprit graffiti le conquit.
Il étudie ensuite l'histoire de l'art puis le graphisme et se mit a réaliser des lettrages de plus en plus complexe.
Le parcours d'un artiste est parfois chaotique et après quelques difficultés, il décide de se mettre à peindre sur toile, au départ avec le matériel associé au graffiti puis il travaille la peinture acrylique. Il combine les techniques et augmente les formats petit a petit. Tout au long de ses études graphiques il utilise bon nombre de pseudo mais il choisit pour la peinture son premier nom d'artiste, lorsqu'il dessinait ses premiers personnages signés de ses initiales RP qui deviendront AIRPAI.
Enfant du quartier du Toulon, passé du graff à la peinture.
C'est avec joie que nous lui réservons un accueil dans les locaux de la Filature.
Venez découvrir le parcours de ce jeune artiste qui a signé la première oeuvre réalisée sur les murs du parc de la Source et
marquée le lancement de la fête il y a 6 ans.