Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouletabille Theatre

Rouletabille Theatre

création - transmission - médiation


Présentation des ateliers - 18 juin 2014

Publié par Compagnie Rouletabille Théâtre sur 3 Juillet 2014, 13:43pm

« C’est pour moi la 20ème année que je prends la parole pour présenter le travail réalisé par les ateliers de la compagnie Rouletabille.
En 1994, c’était sur la place de Verdun dans le quartier un peu plus loin, 20 ans à raison de 12 à 14 jeunes par an cela fait presque 300.
Et chaque fois un réel plaisir à travailler avec eux. Cette année deux groupes particulièrement agréables. C’est véritablement un échange qu’il y a entre nous, nous ne pouvons pas faire les uns sans les autres.
Nous avons expérimenté une nouvelle formule en regroupant enfants et adolescents sur les deux derniers mois de travail ; ce qui représente 40 heures d’atelier avec chacun d’eux.
Ce que vous allez voir ce soir est petite forme dénommée « Humains » construite à partir de leur 2 univers, 2 mondes différents ou un monde fissuré.
Ils ont improvisés, créés leurs personnages. Nous avons travaillé ensemble la mise en forme, discuté du message que nous voulons transmettre.
Cela ne dure pas longtemps mais c’est de la qualité. La qualité du cœur qu’ils ont mis dans ce travail, la qualité du respect de l’autre.
Dans un deuxième temps, les adultes  représenteront aussi leur travail. Les adultes, c’est tout un poème !
Cette année, 12 inscrits, 8 pratiquants régulier et 4 pour la présentation de « Voyage ». Leur travail va être du concentré, nous avons improvisé autour d’extraits du texte de Jean-Yves Picq, En Quête. » CDM

crédits photos : RTB, Alain, Ambrecrédits photos : RTB, Alain, Ambrecrédits photos : RTB, Alain, Ambre
crédits photos : RTB, Alain, Ambrecrédits photos : RTB, Alain, Ambrecrédits photos : RTB, Alain, Ambre

crédits photos : RTB, Alain, Ambre

Présentation des ateliers - 18 juin 2014
Présentation des ateliers - 18 juin 2014
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents