Soirée du 30/05 "La parole à ceux qui ne l'ont pas"
Un cocktail étonnant avec la Cie Catamavra et son témoignage théâtral sur la grande grève des ateliers SNCF en 1920. « Grève ou crève », une page de l'histoire qu'il est bon de raconter.
Des oeuvres picturales et poétiques percutantes de Diane Meunier, exposées dans la salle petite forme avaient bien leur place dans cette soirée.
Et pour terminer en beauté, « Les Magnifiques » de Christian Paccoud et des Soeurs Sisters nous ont entraînés avec leurs chansons joyeusement tirées de la marge dans un univers réaliste et poétique.
Les spectateurs nombreux (110 personnes à la première partie et 90 pour la seconde) ont été comblés et ravis.
Pour la réussite de cette soirée, l'énergie de tous. Associations : comité de quartier, UPOP, Les Thétards, artistes : Cie Catamavra, Diane Meunier, Christian Paccoud et les Soeurs Sisters et la Cie Rouletabille comme médiateur. Les applaudissements récompensent largement l'investissement et la précarité du fonctionnement du lieu.
et le lendemaine "5èmes Rencontres du Parc de la Source"
La Cie RTB s'est associée dès la première année à cette manifestation qui prend au fil du temps un peu plus d'ampleur. Une fête familiale où se côtoie des publics différents : grands-parents accompagnant leur petits enfants, musiciens, chanteurs, squatteurs, danseurs de hip-hop, graffeurs, étudiants, passionnés de jeux et de théâtre, bébé en poussette, enfants à vélo, etc. Une communauté qui regarde les uns et les autres avec considération. Une ambiance très conviviale loin des préjugés attribués habituellement. Nous avons présenté devant un public nombreux et courageux notre petite forme théâtrale créée avec des habitants du quartier « La révolte des chiens », retraçant nos incivilités et les remettant en cause. La journée s'est achevée par un repas collectif avec une cinquantaine de personnes.